Bornes d’orientation pour les hôpitaux et les établissements de santé

Questions les plus fréquemment posées par les hôpitaux lors du choix d'une solution d’orientation numérique

Les établissements de santé sont des environnements complexes, dans lesquels il est parfois difficile de s'orienter. Les patients et les visiteurs peuvent faire l'expérience désagréable de chercher sans fin des indications et d'être obligés de demander de l'aide au personnel de santé. Cela peut conduire à des retards dans les consultations, à l'encombrement de la réception, ainsi qu’à une atmosphère pesante. 

Les bornes d’orientation digitales apportent une réponse à cette problématique en proposant un service moderne, simple d'utilisation, autonome et adapté à tous les individus, qu'il s'agisse de visiteurs, d'aidants, de personnes âgées, de patients ou de personnes à mobilité réduite, en tenant compte des différents types de handicap tels que le handicap moteur, visuel ou auditif, afin de satisfaire les besoins de chacun dans les établissements de santé.

Les PMR peuvent-elles utiliser les bornes numériques ?

Les bornes guident et informent les utilisateurs avec des parcours simples et intuitifs tout en considérant les conditions d'accès possibles. Le logiciel peut, par exemple, s'adapter en proposant un itinéraire avec des ascenseurs pour les établissements à plusieurs étages, afin d'éviter les escaliers qui peuvent constituer un obstacle. Mais aussi, en simplifiant les boutons de fonctionnalités (UI/UX), et en augmentant ou diminuant les caractères, notamment pour les personnes malvoyantes. Cela peut se faire par la création de modules spécifiques, personnalisables en fonction des caractéristiques de l'individu qui l'utilise. Pour les personnes malvoyantes, un système auditif peut être mis en place pour lire les boutons.

Les bornes d’orientation sont utilisables par tous, même par les utilisateurs en fauteuils roulants, car ils disposent d'un équipement moderne et avec un design adapté comme le modèle Gazelle qui est incliné pour permettre son accessibilité pour ces personnes. D'autres fonctionnalités peuvent être mises en place pour permettre une plus grande adaptabilité aux personnes à mobilité réduite, comme la possibilité de d’abaisser le menu sur les kiosques verticaux.

Comment les bornes interactives peuvent-elles apporter de la valeur à votre établissement ?

En plus d'être un atout pour vos clients, vos visiteurs et votre personnel soignant, les bornes d'orientation numériques peuvent constituer un véritable avantage et un outil à valeur ajoutée pour votre établissement de santé.

Les bornes permettent aux responsables techniques qui gèrent la signalétique de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée. C'est également le cas pour les infirmières et les médecins qui n'ont plus à s'occuper de tâches qui ne sont pas de leur ressort et peuvent ainsi se concentrer sur leurs tâches principales. Votre service est mieux organisé et plus efficace..

Elles peuvent aussi faciliter votre communication avec vos patients en mettant en avant les campagnes de dons, les événements, ainsi qu'en les redirigeant vers les pages de réseaux sociaux de l'institution.

Les produits ViaDirect peuvent également se synchroniser avec d'autres plateformes et systèmes de gestion de contenu, permettant différentes intégrations tels que : l'affichage de données en temps réel, les informations météorologiques, les annonces publiques ou les mesures de sécurité, les horaires des transports publics à proximité, les offres commerciales, les systèmes de comptage des personnes ou de gestion des files d'attente ou encore le calendrier et la disponibilité des médecins. 

Enfin, les annuaires numériques permettent aux établissements de santé qui l'hébergent de bénéficier d'une image innovante et d’ attirer plus de patients, que vous soyez une institution publique ou une clinique privée.

Les bornes sont-elles adaptées à tous les groupes d'âge ?

La solution digitale convient à tous les individusquel que soit leur âge ou leur familiarité avec la technologie numérique. En effet, l'interface utilisateur des bornes est très simple d’utilisation. Le logiciel peut également être programmé pour s'adapter au profil. Par exemple, pour les personnes âgées, on peut choisir des interfaces simplifiées offrant des claviers plus grands et abrégés et des polices de caractères plus grandes et plus lisibles. Les interfaces aux fonctionnalités plus optimisées peuvent être destinées aux utilisateurs plus jeunes et les seniors, avec des fonctions telles que le zoom leur permettant d'avoir une interaction maximale.

De plus, pour permettre aux individus de mieux suivre leurs itinéraires, ViaDirect offre une solution mobile, utilisant un QRCode à scanner, ne nécessitant donc aucun téléchargement. Ces QRcodes peuvent se trouver directement sur la borne, ou être placés en format papier à différents endroits stratégiques de votre établissement. Si nécessaire, une imprimante peut également être ajoutée pour imprimer les éléments importants de l'itinéraire de l'utilisateur.

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel les plus utilisées par les hôpitaux ? 

Les hôpitaux disposent de nombreux espaces, et de services et c’est pour cela que des fonctionnalités adaptées aux établissements de santé ont été mis en place par ViaDirect. Les utilisateurs peuvent trouver leur destination en effectuant une recherche par département, par médecin, par numéro de chambre, par spécialité, par nom de patient (dans les établissements de santé qui autorisent la publication de ces informations). Les QRCodes sont largement utilisés en complément d'une borne d'orientation pour faciliter l'orientation d'une pièce à l'autre. Les fonctionnalités de la carte en 3D permettent également de rediriger les utilisateurs vers les parkings ou les transports publics, ce qui est très utile. 

Vous pouvez en savoir plus sur ces fonctionnalités dans les hôpitaux en consultant l’Institut Arnault Tzanck ou bien le CHU Grenoble qui sont deux grands centres médicaux pour lesquels la solution ViaDirect a été adaptée. 

 

Notre hôpital connaît de nombreux changements internes, comment pouvons-nous y faire face ?

Les bornes sont une solution incomparable en termes de gain de temps et d'argent. En effet, avec une solution d'information papier, les changements de cartes sont longs, coûteux et peu durables, les panneaux sont souvent mal vieillis. Avec une solution d'information dynamique, vous économisez du papier et donc de l'argent sur l'impression, mais aussi du temps en étant capable d'effectuer des changements comme l'ajout d'un nouveau service ou d'un nouveau médecin ou l'ajout de nouveautés, rapidement et directement par vos employés via une interface dédiée.

Une formation par notre équipe est disponible pour démontrer les éléments clés des changements qui peuvent être effectués directement par votre personnel.

Vous pouvez également mettre vos données à notre disposition par le biais d'un Intégrateur API que nous connecterons aux bornes numériques afin de synchroniser le contenu avec vos autres outils et sources d'information. Cela permettra aux informations d'être affichées en temps réel sur les bornes.

En outre, les modifications, quel que soit leur nombre, peuvent également être effectuées directement par le support ViaDirect 

Vous pouvez émettre votre demande via l'équipe du support, qui effectuera les modifications demandées dans les deux jours suivants. Un service rapide pour le meilleur fonctionnement de votre solution..

ViaDirect, expert en solutions d’orientation pour les hôpitaux

ViaDirect, s'est engagé depuis 2009 à fournir de nombreux établissements de cette solution de qualité dans le but d’offrir à vos visiteurs une solution bien conçue qui les assiste depuis leur entrée dans l'établissement jusqu'à leur point de destination, en les guidant par le chemin le plus simple et le plus intuitif possible. Les patients et les visiteurs de vos instituts médicaux sont plus autonomes et vos services plus disponibles. 

Nous pouvons vous aider en répondant à vos autres questions, comme par exemple : 

  • Est-il possible d'afficher les rendez-vous des patients sur la borne ?
  • Peut-on afficher la disponibilité des médecins avec la possibilité de prendre un rendez-vous ?
  • Quel est le taux d'utilisation moyen des bornes dans les hôpitaux qui ont mis en place cette solution ?

De ce fait, n'hésitez donc pas à nous contacter et notre équipe vous répondra : contact page!

ACTUALITÉS

Canberra Plaza

A total of 3 vertical wayfinding kiosks have been installed in the Singaporean center, thanks to the collaboration ViaDirect and Ascenstar
Lire la suite

Alfa shopping center

Akropolis Group, once again trusts ViaDirect for the installation of its wayfinding software in its famous mall in the capital Riga, the Alfa
Lire la suite

Bornes d’orientation pour les hôpitaux et les établissements de santé

The digital solution is suitable for all individuals, regardless of their age or familiarity with digital technology
Lire la suite

Doha City Center

Equipé de bornes ViaDirect depuis 8 ans, le grand centre commercial du Qatar a optimisé son logiciel en mettant en place la dernière version…
Lire la suite

Institut Arnault Tzanck

ViaDirect a fourni à l'Institut Arnault Tzanck la dernière version de son logiciel de balisage. Cette version contient ...
Lire la suite

VIADIRECT EN THAILAND

La Thaïlande est célèbre pour ses plages tropicales et pour ses paysages urbains ultramodernes. Les bornes d'orientation sont un atout majeur pour votre entreprise...
Lire la suite

Grand’Place

Le centre Grand'Place reçoit environ 30 000 visiteurs chaque jour de la semaine. Il faut donc que les centres puissent s'orienter facilement pour leurs visiteurs...
Lire la suite

INSEP

L'Institut national d'expertise du sport et de la performance (INSEP), destiné aux athlètes de haut niveau, a installé 5 bornes d'orientation ViaDirect…
Lire la suite

Espace Saint Quentin

Espace Saint Quentin located in France, has optimised its 6 ViaDirect wayfinding kiosks with the latest version of orientation software
Lire la suite

I12 KATONG

Le centre commercial i12 Katong à Singapour dispose désormais d'une borne d'orientation numérique grâce à ViaDirect et à son partenaire Ascenstar…
Lire la suite

CHOISIR SA SOLUTION D’ORIENTATION DIGITALE

Vous souhaitez orienter vos visiteurs mais vous ne savez pas par où commencer pour choisir votre solution de balisage numérique : ViaDirect est là pour vous aider…
Lire la suite

CORA

The Real Estate Galimmo is working with ViaDirect to equip its numerous Cora centers with the leading orientation and information solution
Lire la suite

BUREAUX DE LA COLLINE

Les Bureaux De La Colline, a mall on the ground floor of a multi-office building, in France, uses wayfinding kiosk to orient its visitors
Lire la suite

Wayfinding kiosks the solution to environmental waste

Si l'on compare les bornes d'orientation numériques à une solution d'orientation imprimée, la borne serait plus respectueuse de l'environnement car
Lire la suite

MARQUES AVENUE AUBERGENVILLE

L'agence immobilière Marques Avenue a choisi ViaDirect pour installer son kiosque extérieur d'orientation dans le centre commercial Marques Avenue Aubergenville.
Lire la suite

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Les témoignages de nos clients sont une source de succès pour ViaDirect car les besoins du client sont au centre de notre processus de création de bornes d'orientation.
Lire la suite

ENCUENTRO OCEANIA

Le centre commercial Encuentro Oceania du groupe Pulso Inmobiliario améliore son expérience client avec 14 bornes interactives Viadirect dans la ville de Mexico grâce à …
Lire la suite

QU’EST CE QUE LE WAYFINDING ?

À l'origine, l'orientation se référait aux outils utilisés par les explorateurs, ce qui a quelque peu changé. Elle est désormais employée par des entreprises comme ViaDirect pour …
Lire la suite

DANIA POINTE

Dania Pointe, un complexe à usage mixte proposant des magasins, des restaurants et des divertissements, se dote d'un nouveau service pour ses clients grâce à ViaDirect. Situé sur la plage de Dania en Floride...
Lire la suite

Meet ViaDirect at MAPIC 2021 in Cannes, France

Après une longue attente, nous sommes enfin de retour au salon Mapic pour l'année 2021. Vous pourrez trouver le stand de Viadirect...
Lire la suite

Digital Wayfinding for Hospitals and Healthcare Facilities

Top Frequently Asked Questions Hospitals have When Choosing a Digital Wayfinding Solution

Healthcare facilities are complex environments, in which it is sometimes difficult to find one’s way around. Patients and visitors can have an unpleasant experience of searching endlessly for directions and being forced to ask for help from healthcare staff. This can lead to delays in consultations, overcrowding at the reception desk and an unpleasant atmosphere. 

Digital wayfinding kiosks provide an answer to this problem by offering a modern, easy-to-use, autonomous service adapted to all individuals, whether they are visitors, carers, elderly people, patients or people with reduced mobility, taking into account the different types of disability such as motor, visual or auditory, in order to satisfy the needs of everyone in the healthcare facilities.

Can PMR use the digital kiosks?

Directories guide and inform users with simple and intuitive paths while taking into account possible access conditions. The software can, for example, adapt by proposing a route with lifts for multi-storey establishments in order to avoid stairs that may be an obstacle. But also, by simplifying the functionality buttons (UI/UX), as well as having the possibility to increase or decrease the characters, especially for visually impaired people. This can be achieved through the creation of specific modules, customisable to the characteristics of the individual using it. For visually impaired people, an auditory system can be set up to read the buttons.

The wayfinding kiosks are usable by all, even wheelchair users, as they have modern and adapted designs such as the Gazelle model which is inclined to allow accessibility for these people. Other features can be put in place to allow for greater adaptability for people with reduced mobility, such as the possibility of lowering the menu on vertical kiosks.

How can interactive directories bring value to our establishment?

In more than just being an asset for your customers, visitors and nursing staff, digital wayfinding kiosks can be a real advantage and added value tool for your healthcare establishment.

Kiosks allow the technical manager who manages the signage to concentrate on value-added tasks. This is also the case for nurses and doctors who no longer need to deal with tasks that are not their responsibility and can therefore concentrate on their main tasks. Your department is better organised and more efficient.

They can also facilitate your communication with your patients by highlighting donation campaigns, events, as well as redirecting them to the institution’s social networking pages.

ViaDirect products can also synchronize with other platforms and content management systems, allowing for different integrations such as: real-time data display, weather information, public announcements or security measures, nearby public transport schedules, commercial offers, people counting systems or queue management systems or even the calendar and availability of doctors. 

Finally, the digital directories allows health establishments hosting it to benefit from an innovative image and to attract more patients, whether you are a public institution or a private clinic.

Are kiosks suitable for all age groups?

The digital solution is suitable for all individuals, regardless of their age or familiarity with digital technology. Indeed, the user interface of the kiosks is very easy to use. The software can also be programmed to suit the profile. For example, for older people simplified interfaces can be selected offering larger, abbreviated keyboards and larger, more legible fonts. Interfaces with more optimised functionality can be targeted at younger and older users, with features such as zooming allowing them to have maximum interaction.

In addition, to allow individuals to better track their routes, ViaDirect offers a mobile solution, using a QRcode to be scanned, thus requiring no download. These QRcodes can be found directly on the kiosk, or they can be placed in paper format at various strategic locations in your establishment. If necessary, a printer can also be added to print the important elements of the user’s itinerary.

What are the most used software features for Hospitals? 

The hospitals have many spaces, and services for that of the functionalities adapted to the establishments of health were set up by ViaDirect. Users can find their destinations by searching by department, by doctor, by room number, by specialty, by patient’s name (in healthcare institutions that allow the publication of this information). QRCodes are widely used in addition to an orientation kiosk to facilitate orientation from one room to another. The 3D map features also allow users to be redirected to parking or public transport, which is very useful. 

You can learn more about these features in hospitals by looking at the Arnault Tzanck Institute or the CHU Grenoble which are two large medical centers for which the ViaDirect solution has been matched. 

 

Our Hospital has a lot of internal changes, how can we deal with this?

Kiosks are an incomparable solution in terms of saving time and money. Indeed, with a paper information solution, map changes are long, costly and not very durable, the panels are often badly aged. With a dynamic information solution, you save paper and therefore money on printing, but also time by being able to make changes such as adding a new service or doctor or adding new news, quickly and directly by your employees through a dedicated interface.

Training by our team is available to demonstrate the key elements for changes that can be made directly by your personnel.

You can also make your data available to us via an API integrator that we will connect to the digital kiosks in order to synchronise the content with your other tools and information sources. This will allow information to be displayed in real time on kiosks.

Furthermore, the changes, whatever their number, can also be made by ViaDirect support. 

You can issue your request via the support team, which will make the requested changes within two days. A fast service for the best functioning of your solution..

ViaDirect, expert in wayfinding solutions for hospitals

ViaDirect, has been involved since 2009 in providing many facilities with this quality solution to offer your visitors a well-designed solution that assists them from the moment they enter the facility to their destination point, guiding them with the simplest and most intuitive path possible. Patients and visitors to your medical institutes are more empowered and your departments more willing. 

We can help you answering your other questions for example: 

  • Is it possible to display patients’ appointments on the kiosk?
  • Can the availability of doctors be displayed with the possibility of making an appointment?
  • What is the average usage rate of kiosks in hospitals that have implemented this solution?

So don’t hesitate to get in touch with us and our team will answer you : contact page!

OTHER NEWS

L’Avenue 83

7 years ago, L'avenue 83 wanted to orient its visitors in the best possible way with ViaDirect kiosks... Today, we are pleased to renew
Read More

Visioglobe Map

After equipping the Cap3000 and Qwartz shopping malls, ViaDirect has again optimised its solution by integrating a visioglobe map...
Read More

Canberra Plaza

A total of 3 vertical wayfinding kiosks have been installed in the Singaporean center, thanks to the collaboration ViaDirect and Ascenstar
Read More

Alfa shopping center

Akropolis Group, once again trusts ViaDirect for the installation of its wayfinding software in its famous mall in the capital Riga, the Alfa
Read More

Digital Wayfinding for Hospitals and Healthcare Facilities

The digital solution is suitable for all individuals, regardless of their age or familiarity with digital technology
Read More

Doha City Center

Equipped with ViaDirect wayfinding kiosks for 8 years, the major mall in Qatar has optimised its software by implementing its latest version
Read More

Institut Arnault Tzanck

ViaDirect provided the Arnault Tzanck Institute with the latest version of its wayfinding software. This version contains…
Read More

ViaDirect in Thailand

Thailand, is famous for its tropical beaches and for its ultramodern cityscapes. Wayfinding kiosks are a major asset for your business…
Read More

Grand’Place

The Grand'Place centre receives around 30,000 visitors every day of the week, so the centres need easy-to-use orientation for its visitors
Read More

INSEP

The National Institute for Sport and Performance Expertise (INSEP), for high-level athletes, has installed 5 ViaDirect wayfinding kiosk
Read More

Espace Saint Quentin

Espace Saint Quentin located in France, has optimised its 6 ViaDirect wayfinding kiosks with the latest version of orientation software
Read More

I12 KATONG

The i12 Katong shopping center in Singapore now has a digital wayfinding kiosk thanks to ViaDirect and its partner Ascenstar
Read More

Choosing your wayfinding solution

You want to orient your visitors but you don't know where to start to choose your digital wayfinding solution: ViaDirect is here to help you
Read More

CORA

The Real Estate Galimmo is working with ViaDirect to equip its numerous Cora centers with the leading orientation and information solution
Read More

BUREAUX DE LA COLLINE

Les Bureaux De La Colline, a mall on the ground floor of a multi-office building, in France, uses wayfinding kiosk to orient its visitors
Read More

Wayfinding kiosks the solution to environmental waste

Comparing digital wayfinding kiosks to a printed wayfinding solution, the kiosk would be more environmentally responsible because
Read More

MARQUES AVENUE AUBERGENVILLE

The Real Estate, Marques Avenue chose ViaDirect to install its wayfinding outdoor kiosk in the Marques Avenue Aubergenville mall
Read More

CLIENTS TESTIMONIALS

Testimonies of our clients are a source of success for ViaDirect because the client's needs are at center of our wayfinding kiosks process
Read More

ENCUENTRO OCEANIA

Encuentro Oceania mall by Pulso Inmobiliario group, improves its customer experience with 14 Viadirect interactive kiosks in Mexico city thank to
Read More

What is Wayfinding ?

Originally, wayfinding referred to tools used by explorers, this has changed somewhat, it is now employed by business like ViaDirect to
Read More